image promotion

Le Battant

13
1982
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un truand est surveillé par la police et traqué par des rivaux qui convoitent le butin d'un vol de bijoux.
Intrigue bien ficelée. Réalisation habile mais conventionnelle. Interprétation d'ensemble honorable.

L'avis de Mediafilm

Après s'être composé un rôle de détective dans sa première réalisation (POUR LA PEAU D'UN FLIC), Alain Delon s'offre maintenant un personnage de truand, mais les deux sont pratiquement interchangeables comme caractérisations. D'ailleurs le film dans son ensemble n'apporte rien de bien neuf dans le lot des films policiers sinon la démonstration du savoir-faire technique acquis par son auteur. L'intrigue est bien ficelée et la réalisation ne manque pas d'adresse, mais il n'y a là rien de surprenant ou d'original. L'interprétation d'ensemble est honorable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que Jacques Darnay sort de prison, après avoir purgé une peine de huit ans pour vol de bijoux, des meurtriers inconnus s'attaquent à ses proches. Darnay cherche secours auprès de Ruggeri, un ancien truand maintenant respectable propriétaire de club. Celui-ci lui fournit de l'argent et lui "prête" même sa jeune maîtresse Nathalie pour le réconforter. L'inspecteur Rouxel, chargé de l'enquête à l'époque, suit Darnay à la trace dans l'espoir de retrouver le butin du vol qui a disparu. Nathalie apprend à Darnay que Ruggeri est le commanditaire des attentats dont ses amis ont été victimes. L'ex-prisonnier entreprend alors de se venger.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

123 min.

Origine

France