image promotion

Sekka tomurai zashi

13
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour satisfaire aux désirs de son amant, une femme accepte de se faire tatouer le dos par un maître aux méthodes insolites.
Traitement esthétisant d'un sujet scabreux. Réflexion sur les rapports entre l'art et la vie. Mise en scène élégante. Interprétation d'une force retenue.

L'avis de Mediafilm

Pour scabreux qu'il apparaisse, le récit est pourtant l'objet d'un traitement esthétisant qui en transforme les données en une réflexion sur les rapports entre l'art et la vie aussi bien que sur la dominance dans les relations amoureuses. C'est beaucoup pour un seul film, mais l'auteur s'en tire avec élégance dans un climat proprement japonais où s'affrontent la tradition et la modernité. L'interprétation est d'une force retenue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour satisfaire aux désirs de son amant, Akane accepte de se faire tatouer le dos par le maître Kyogoro qui exerce son art à Kyoto. Elle s'engage ainsi dans un long processus de visites hebdomadaires pour des séances qui s'étalent sur deux ans. La méthode de Kyogoro est particulière; il exige que la jeune femme s'accouple avec son apprenti Harutsune pendant le tatouage, l'acte d'amour apaisant la douleur et donnant un éclat particulier à la peau. Ce procédé a pourtant ruiné le mariage du maître quelque vingt ans auparavant. Cette nouvelle expérience ne va pas sans entraîner des conséquences dramatiques.

Année

1982

Genre

Drame de moeurs

Durée

101 min.

Origine

Japon

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1982

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Japon

Images

FemmeTatouee3.jpgFemmeTatouee2.jpgFemmeTatouee1.jpg