image promotion

Je sais que tu sais (Io so che tu sai che io so)

13
1982 · · Io so che tu sai che io so (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par suite d'une erreur d'un détective privé, un employé de banque apprend des choses surprenantes sur la vie de sa femme et de sa fille.
Réflexions pertinentes sur l'embourgeoisement conjugal. Ton de bonne humeur. Ensemble intéressant. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

A travers une comédie de style vaudevillesque se glissent dès réflexions pertinentes sur l'égoïsme de certains maris embourgeoisés. Tout cela est présenté sur un ton de vitalité et de bonne humeur propre à la comédie italienne dont Sordi connaît bien les rouages en tant que comédien. Il y a bien un peu de redondance dans son travail de réalisateur, mais l'ensemble se révèle pourtant intéressant tant par le fond que par la forme. Tout en composant lui-même un personnage dans ses cordes, Sordi donne à sa partenaire l'occasion d'un numéro sympathique.

Synopsis

Fabio Bonetti, un employé de banque qui mène une existence confortable, apprend avec étonnement que sa femme est prise en filature par un détective privé depuis quelque temps. Il s'agit en fait d'une erreur; le client de l'agence avait voulu faire suivre sa maîtresse qui habite l'étage supérieur de la maison des Bonetti. Le détective offre pourtant à Fabio le résultat de son enquête et celui-ci, poussé par la curiosité, accepte le marché. Isolé dans sa maison de campagne, il regarde les documents filmés par l'enquêteur et apprend des choses surprenantes sur la vie de sa femme et de sa fille adolescente.

Année

1982

Genre

Comédie de moeurs

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1982

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Filmoption International