image promotion

Cent Rancunes (Hard Feelings)

13
1982 · Hard Feelings (ang)
100% est d'accord avec la cote
En butte à des difficultés familiales, scolaires et sentimentales, un adolescent fuit son milieu pour se rendre à New York.
Scénario peu rigoureux. Mise en scène sobre et réaliste. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Si l'on peut se surprendre qu'une production canadienne accorde tant d'importance aux frustrations des adolescents américains, il faut admettre que l'époque et le milieu décrits sont abordés avec vraisemblance et conviction. Le scénario n'est pas d'une structure rigoureuse et l'accent est mis sur le hasard des rencontres plus que sur une progression strictement dramatique. La mise en scène profite, d'un style réaliste d'une sobriété éloquente et l'interprétation est satisfaisante en dépit de quelques artifices passagers.

Synopsis

Au début des années 60, Bernie Hergruter, un adolescent de la banlieue de New York est en butte aux attaques non motivées d'un camarade d'école costaud et brutal, Russell. Il s'inquiète par ailleurs de ses progrès scolaires, de la mésentente entre son père et lui et de ses relations difficiles avec une jeune amie. Tracasse par tout cela, il décide de fuir son milieu par le premier autobus. Il aboutit en Georgie où il lie amitié avec une jeune Noire de son âge, Vinona, et le frère de celle-ci, Lathom. Il trouve dans ces relations la force de rentrer chez lui et d'affronter ses problèmes.

Année

1982

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1982

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral