image promotion
1982

Brillantine 2 (Grease 2)

Un jeune Anglais venu étudier aux États-Unis entreprend de conquérir une jolie blonde liée à un groupe de blousons noirs. Suite peu inventive du film "Grease". Un certain entrain au début. Développements plutôt décevants. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le succès populaire de GREASE laissait prévoir une suite, mais le scénariste ne s'est pas forcé les méninges pour cette séquelle attendue. On s'est contenté de disposer autrement les éléments de l'original avec addition d'emprunts naïfs à la légende de Zorro. Un certain entrain se manifeste dans les danses du début et l'on décèle ici et là une tendance caricaturale assez amusante, mais les choses se gâtent dès que l'intrigue sentimentale commence à se développer. Le film se met à traîner en longueur et les numéros musicaux deviennent de plus en plus décevants. Le fade Maxwell Caulfield est loin d'être un successeur valable à John Travolta, mais Michelle Pfeiffer affirme une certaine présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En septembre 1961, un nouvel élève attire l'attention lors de la rentrée des classes à l'école secondaire Rydell en Californie. Il s'agit d'un jeune Anglais, Michael Carrington, venu étudier aux Etats-Unis grâce à un programme d'échange. L'étranger ne tarde pas à s'intéresser à une jolie condisciple, la blonde Stéphanie, qui est cependant liée à un groupe de blousons noirs et conçoit l'homme idéal comme un motard chevauchant une grosse machine. Michael gagne secrètement son admiration en se fabriquant une moto perfectionnée et en intervenant dans diverses bagarres sous l'apparence d'un motard masqué.

Année

1982

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1982

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount