image promotion

This Is Elvis

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
La vie et la carrière du chanteur populaire Elvis Presley, mort en 1977.
Assemblage assez habile d'actualités, d'émissions de télévision et d'extraits de films. Approche superficielle. Quelques scènes reconstituées avec des acteurs.

L'avis de Mediafilm

C'est là en quelque sorte la version "officielle" de la vie et de la carrière d'Elvis Presley réalisée avec la collaboration des héritiers. Il ne faut donc pas s'attendre à trouver de vision critique dans cet assemblage assez habile d'actualités, d'émissions de télévision et d'extraits de films. Bien que l'approche soit superficielle, l'ensemble ne manque pas d'intérêt dans sa description d'un phénomène social. Des scènes reconstituées s'insèrent dans le cours du récit sans qu'on s'aperçoive trop de la supercherie. Le commentaire est lu par des acteurs affectant de représenter Elvis lui-même (comme une voix d'outre-tombe) et ses proches.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Né dans la petite ville de Tupelo au Mississippi en 1935, Elvis Presley fait sensation à l'âge de vingt ans dans le monde du spectacle. Il contribue à la popularité du rock'n'roll et devient une vedette du disque et de l'écran. Sa carrière est interrompue par une période de service militaire, mais son imprésario, le colonel Tom Parker, lui ménage un retour triomphal à la vie civile. Elvis épouse une jeune fille qu'il a connue en Allemagne et devient père d'une fillette, mais son mariage s'achève par un divorce. Il reprend les spectacles en public au début des années 70 et meurt en 1977.

Année

1981

Genre

Film de montage

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film de montage

Année

1981

Durée

99 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.