image promotion

Passeport pour le ciel (Ticket to Heaven)

1981 · Ticket to Heaven (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme embrigadé dans une secte religieuse est enlevé par ses parents et amis.
Transposition fictive d'une expérience vécue. Traitement réaliste et convaincant. Passages prenants. Jeu concentré de N. Mancuso.

L'avis de Mediafilm

Même si les personnages et la secte mentionnée portent des noms fictifs, le film est fondé sur une expérience vécue par un jeune Montréalais au milieu des années 70. Le réalisateur, qui s'est fait la main à la télévision avec une série de drames semi-documentaires, était bien préparé à aborder un tel sujet avec la dose voulue de conviction et de réalisme. Les diverses étapes de l'aventure sont exposées avec une intensité croissante qui culmine dans la séquence finale. Nick Mancuso joue le rôle central avec la concentration voulue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Torontois, David Kappel, s'en va visiter un ami en Californie. Celui-ci l'entraîne dans une session organisée par un groupe de jeunes qui se révèlent membres d'une secte religieuse. Soumis à un conditionnement pressant, David en vient à adhérer à la secte. Un ami de Toronto, Larry, inquiet de cette situation rejoint David et s'inscrit lui aussi à une session semblable. Il s'échappe cependant, avertit les parents de David et organise avec eux l'enlèvement du jeune homme.

Année

1981

Genre

Drame psychologique

Durée

109 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1981

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Films Mutuels

Récompenses

Génie, Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien, 1982

Génie, Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle, 1982

Génie, Meilleur montage, 1982

Génie, Meilleur film, 1982