image promotion

On n'est pas des anges... elle non plus

13
1981

100% est d'accord avec la cote

Copains depuis l'université, trois hommes s'entendent pour torpiller les manoeuvres d'un Italien qui fait une cour pressante à une amie commune.
Intrigue disparate manquant de rigueur. Récit un peu longuet mais assez rythmé. Réalisation correcte. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Michel Lang n'a jamais été un modèle de rigueur dans la construction de ses scénarios, mais cette fois il renchérit encore dans la dispersion en évoquant les poursuites amoureuses disparates de ses personnages. Heureusement, il sait garder le rythme et l'entrain; aussi le spectateur amusé ne se plaindra pas trop d'être ballotté d'un personnage à l'autre. Le récit se fait tout de même un peu longuet et la conclusion tarde à venir, d'autant qu'elle apparaît assez vite comme facilement prévisible. Les interprètes font montre de l'enjouement voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Amis depuis l'université, Roland, Grégoire et Gilles se revoient souvent et partagent diverses frasques. Marie-Laure, une copine de longue date, se joint régulièrement aux trois camarades à qui elle sert de confidente ou de consolatrice selon les cas. Quand leur amie fait l'objet d'une cour pressante de la part d'un Italien de passage, les trois copains découvrent que Marie-Laure n'est pas dénuée de charme. Tous trois s'entendent pour torpiller les manoeuvres de l'Italien et chacun entreprend de conquérir Marie-Laure pour son compte.

Année

1981

Genre

Comédie de moeurs

Durée

113 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1981

Durée

113 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

On-n-est-pas-des-anges-image.jpg