image promotion

Mad Max 2 - Le Défi (Mad Max 2: The Road Warrior)

1981 · Mad Max 2: The Road Warrior (ang)
67% approuvent la cote
(3 votes)
Dans un monde dévasté par la guerre, un ex-policier lutte contre des pillards à la recherche de sources d'énergie.
Suite de "Mad Max". Western futuriste et apocalyptique. Scènes d'action époustouflantes. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur australien George Miller s'est fait connaître il y a deux ans par un film réalisé avec peu de moyens mais beaucoup d'invention, MAD MAX. Le succès international remporté par cette production lui a permis de continuer dans la même veine en amplifiant les effets. Encore une fois, il offre une vision d'un monde apocalyptique en proie à une crise d'énergie. Sa mise en scène, à la fois spectaculaire et vigoureuse, met l'accent sur l'action violente, mais divers détails bizarres ou incongrus viennent agrémenter la description. Sans être particulièrement nuancée, l'interprétation convient au sujet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un monde dévasté par la guerre, des régions désertiques sont parcourues par des bandes de pillards à la recherche de sources d'énergie. Un ancien policier de la route, Max, dont la famille a été massacrée par de tels ravageurs, s'est mué en justicier pour lutter contre eux a sa façon. Ayant entendu parler d'une raffinerie encore en activité, il s'y rend pour trouver les occupants en butte aux attaques d'une bande sauvage. Max vient en aide aux assiégés en échange d'une quantité de pétrole et les accompagne dans leur fuite.

Année

1981

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

Australie
MadMax2TheRoadWarrior1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Science-fiction

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

MadMax2TheRoadWarrior1.jpgMadMax2TheRoadWarrior2.jpgMadMax2TheRoadWarrior3.jpgMadMax2TheRoadWarrior4.jpgMadMax2TheRoadWarrior5.jpgMadMax2TheRoadWarrior6.jpg