image promotion

Les Yeux de la forêt (The Watcher in the Woods)

G
1981 · · The Watcher in the Woods (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après l'installation de sa famille dans une vieille maison, une adolescente ne tarde pas à être le centre de curieux phénomènes.
Variations acceptables sur les vieux thèmes de la maison hantée. Éléments de science-fiction. Quelques moments forts. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Lancé avec peu de succès une première fois en 1980, ce film a fait l'objet d'un nouveau montage et d'un remaniement dans la conclusion. Le résultat est une histoire fantastique fort acceptable où les vieux thèmes de la maison hantée prennent des allures de science-fiction. Le réalisateur connaît son affaire et sait ménager la tension avec quelques moments forts. Les jeunes interprètes jouent le jeu avec ferveur et sont entourés de collègues expérimentés dans le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La famille du compositeur Paul Curtis emménage dans une vieille maison de la campagne anglaise. La fille adolescente de Curtis, Jan, ne tarde pas à être le centre de curieux phénomènes et sa jeune soeur Ellie semble entendre des voix. Le tout est relié à la disparition mystérieuse, trente ans auparavant, de la fille unique de la propriétaire de la maison, Mme Aylwood. Jan entreprend d'éclaircir les détails de l'affaire et de remédier si possible à la situation mais cela ne va pas sans danger pour elle.

Année

1981

Genre

Drame fantastique

Durée

83 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1981

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount