image promotion
1980

Les Beaux Souvenirs (Beautiful Memories)

Le retour à la maison familiale d'une jeune femme en compagnie de son mari provoque des tensions. Approche poétique du sujet. Traitement efficace. Climat mélancolique habilement ménagé. Interprétation excellente.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réjean Ducharme semble avoir apprécié sa première expérience cinématographique, LES BONS DÉBARRAS, puisqu'il récidive avec l'aide de son complice Francis Mankiewicz. Encore une fois les deux hommes ont créé un petit monde clos où l'on s'aime et l'on s'affronte. Cela s'exprime en un langage poétique tant sur le plan des situations que de l'image et du dialogue. Une tristesse lancinante se fait sentir dans le traitement en dépit d'une certaine désinvolture apparente. Le tout est admirablement interprété et une jeune comédienne, Monique Spaziani, y révèle un talent particulièrement sensible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Viviane, revient avec son mari Rick à la maison familiale où vivent encore son père et sa soeur Marie. L'accueil du père est hostile alors que Marie revoit Viviane avec enthousiasme. Il appert que la famille se ressent encore douloureusement du départ de la mère alors que Viviane et Marie étaient encore fillettes. Le père a reporté sur ses filles un amour exclusif et a mal accepté le mariage de Viviane. La présence de Rick et les souvenirs du passé provoquent des conflits entre les membres de ce petit groupe familial.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1980

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Films Mutuels

Production

Images

BeauxSouvenirs1.jpegBeauxSouvenirs2.jpegBeauxSouvenirs3.jpgBeauxSouvenirs4.jpeg