image promotion

Le Solitaire (Thief)

13
1981 · Thief (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cambrioleur expert de caractère indépendant accepte de travailler pour un recéleur notoire.
Variations percutantes sur des thèmes connus. Éléments psychologiques intéressants. Mise en scène précise. Interprétation forte.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un nouveau venu, ce film offre des variations percutantes sur des thèmes connus de la série noire. L'auteur aime s'amuser à l'occasion avec les sources lumineuses, mais dans l'ensemble le récit se poursuit de façon concise, et même avec une certaine brusquerie, tant dans la description des activités criminelles que dans les intermèdes sentimentaux. Les cambriolages sont décrits dans un découpage varié avec une précision quasi documentaire. Les interprètes jouent avec force et netteté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vendeur d'autos usagées, Frank, est aussi un professionnel du cambriolage. Une mésentente avec un revendeur de bijoux volés après un coup réussi le met en contact avec le principal receleur de Chicago, un certain Léo, qui lui offre de commanditer ses prochaines entreprises. Frank accepte après avoir hésité et Léo lui facilite son établissement en banlieue avec la femme qu'il aime comme il l'aide à négocier l'adoption d'un bébé. Après un vol d'importance, Frank, se sentant piégé, décide de rompre violemment avec Léo.

Année

1981

Genre

Thriller

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1981

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM