image promotion

Le Jour se lève et les conneries commencent...

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Vivant aux crochets d'autrui, trois copains près de la trentaine ne songent qu'à jouer des mauvais tours à tout un chacun.
Farce grotesque ratée. Manque d'imagination. Mise en scène inexistante. Interprétation à l'avenant.

L'avis de Mediafilm

Si l'on se fie au titre, tout le film semble avoir été tourné au point du jour. On n'y trouve ni structure, ni invention véritable, ni humour un tant soit peu spirituel. Le manque d'imagination des auteurs et leur absence de distance critique laisseraient croire qu'ils ont voulu faire une apologie de la goujaterie et du parasitisme, alors qu'ils se sont contentés de rater, par leur incompétence, une simple farce grotesque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peter, Blaise et Sammy sont trois amis qui approchent de la trentaine et se comportent en adolescents prolongés. Ils vivent aux crochets qui d'un père fortuné, qui d'un beau-frère victime de chantage, qui d'une petite amie candide et ne songent qu'à jouer des mauvais tours à tout un chacun. Poussé par Marie, sa maîtresse, Sammy s'essaie à l'emploi de vendeur dans un magasin d'articles sportifs sans y mettre vraiment de bonne volonté. Marie décide donc de partir en vacances avec le gérant du magasin, Georges, mais les trois copains s'emploient à gâcher leur séjour sur un terrain de camping.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France