image promotion

Le dernier clairon (Taps)

13
1981 · Taps (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des élèves d'une école militaire occupent l'institution pour en empêcher la fermeture.
Sujet intéressant. Développements forcés. Utilisation adroite du décor. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le sujet ne manque pas d'intérêt même si certains développements apparaissent plutôt forcés. Le réalisateur a su utiliser à bon escient le décor d'une véritable académie militaire, celle de Valley Forge, et il est arrivé à créer une forte tension en dépit d'un déroulement plutôt lent. Quelques aperçus psychologiques peuvent paraître agaçants, mais ils contribuent au climat d'ensemble. George C. Scott impose sa présence dans la première partie du film et Timothy Hutton offre un mélange convaincant de sensibilité et d'entêtement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le général Bache dirige une école militaire recevant des jeunes de douze à dix-huit ans. Les administrateurs veulent vendre le terrain où se trouve l'institution, qui devra fermer ses portes après un siècle et demi d'existence, mais Bache proclame son intention de résister à cette décision. Peu après, il doit entrer à l'hôpital à la suite d'un incident fâcheux et les élèves sont renvoyés chez eux. Un officier cadet, Brian Moreland, entraîne cependant ses camarades à occuper l'école. La police et l'armée en font le siège et l'on tente de raisonner les occupants.

Année

1981

Genre

Drame social

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

TAPS__Ph___9_.jpgTAPS__Ph___8_.jpgTAPS__Ph___7_.jpgTAPS__Ph___10_.jpgTAPS__Ph___6_.jpgTAPS__Ph___5_.jpgTAPS__Ph___4_.jpgTAPS__Ph___3_.jpgTAPS__Ph___2_.jpgTAPS__Ph___1_.jpg