image promotion

Le camion de la mort (Warlords of the 21st Century)

1981 · Warlords of the 21st Century (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une région ravagée par la guerre, un homme qui parcourt les routes avec un camion fortement blindé impose sa loi.
Récit conduit avec vigueur à défaut d'originalité. Une certaine dose d'imagination. Mise en scène faible. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

Ce film néo-zélandais marche hardiment sur les traces d'un concurrent australien, MAD MAX. Divers clichés des histoires de survivance après cataclysme s'y retrouvent dans un récit conduit avec vigueur à défaut d'originalité. Les péripéties attendues surviennent à point nommé, pimentées de quelques surprises occasionnelles. Une certaine dose d'imagination et de débrouillardise se fait sentir dans une mise en scène visiblement handicapée par des moyens modestes. L'interprétation n'est pas des plus nuancées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une région ravagée par la guerre, un ancien officier, Straker, impose sa loi en parcourant les routes dans un poids lourd fortement blindé à la tête d'une bande de crapules. Sa fille Corlie échappe à cet entourage et s'enfuit poursuivie par quelques acolytes de son père. Elle est secourue par un motocycliste solitaire, Hunter. Celui-ci la confie à un groupe de survivants qui tentent de reprendre en commun la culture du sol. Straker ne tarde pas à attaquer cette petite communauté pour reprendre Corlie. Hunter et ses amis fermiers trouvent alors les moyens voulus pour combattre efficacement leurs oppresseurs.

Année

1981

Genre

Science-fiction

Durée

87 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Genre

Science-fiction

Année

1981

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Malofilm