image promotion
1981

La Vallée de la mort (Death Valley)

En vacances avec sa mère en Arizona, un jeune garçon se trouve mêlé malgré lui à une affaire de meurtre. Thème rebattu. Traitement banal. Quelques touches d'originalité. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Commencé sur un ton intimiste de drame domestique, le film s'oriente bientôt sur les sentiers bien battus du "thriller" psychologique. On ne retrouve guère ici les efforts de style manifestés par Dick Richards dans ses films précédents; le réalisateur s'est contenté d'un traitement banal sur un thème rebattu. Les seules touches d'originalité se trouvent dans la confrontation d'un enfant urbain et semi-sophistiqué avec les moeurs frustes de l'Ouest, mais cela ne va pas très loin dans la description. L'interprétation d'ensemble est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fils de parents séparés, Billy suit sa mère Sally qui s'en va prendre des vacances dans sa région natale. Elle y retrouve un ami d'enfance, Mike, avec qui elle veut reprendre des relations sentimentales. Billy accepte mal la situation, mais accompagne le couple dans une randonnée à travers une région désertique. L'enfant se trouve bientôt sans le savoir sur les lieux d'un crime et s'empare d'un objet compromettant. L'assassin a vent de l'affaire et enlève Billy alors qu'il a été laissé avec une gardienne. Sally et Mike arrivent à retrouver le petit et ont fort à faire pour neutraliser le meurtrier.

Année

1981

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information