image promotion

La Blessure (Cutter's Way)

13
1981 · Cutter's Way (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un mutilé de guerre croit prendre une revanche sur la vie en démasquant un industriel coupable de meurtre.
Mélange d'intrigue policière et d'étude psychologique. Évocation pittoresque de milieu. Intérêt soutenu. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Mêlant l'intrigue policière et l'étude psychologique, Ivan Passer a réalisé un film complexe aux développements ambigus. Le spectateur ne peut être absolument certain de ce qui s'y passe et doit apporter sa part d'interprétation. Les personnages sont campés avec une forte conviction et le milieu où ils évoluent est décrit de façon fort pittoresque. Un dialogue dru et des péripéties surprenantes contribuent à soutenir l'intérêt en dépit des obscurités de l'intrigue.

Synopsis

Revenu mutilé du Vietnam, Alex Cutter a sombré dans l'amertume et la déchéance, entraînant sa femme Maureen avec lui. Une occasion de revanche s'offre à lui lorsque son ami Richard Bone est compromis dans le meurtre sordide d'une adolescente. Bone croit pouvoir identifier le coupable en la personne de J.J. Cord, important industriel. Avec l'aide de la soeur de la victime, Cutter et Bone entreprennent de faire chanter Cord puis de le livrer à la police. Mais leurs entreprises tournent mal et Maureen périt dans un incendie qui peut avoir été provoqué. Cutter entraîne alors Bone dans un affrontement décisif avec Cord.

Année

1981

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1981

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists