image promotion

L'Homme dans l'ombre (Raggedy Man)

13
1981 · · Raggedy Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1944, la vie difficile d'une mère de famille divorcée, standardiste dans une petite ville du Texas.
Mélange de genres. Un certain charme bucolique. Evocation d'époque fort vraisemblable. Interprétation sincère de la protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Ancien décorateur de plateau, Jack Fisk se trouve aussi être l'époux de la comédienne Sissy Spacek. Heureusement pour lui, car l'interprétation sincère de l'actrice est le meilleur atout de ce premier film à l'intrigue plutôt brinquebalante. On passe de la chronique de moeurs à l'intrigue sentimentale pour tomber sans crier gare dans le mélodrame flamboyant avec violence à la clé. Malgré cette construction capricieuse, le film dégage un certain charme bucolique et l'évocation d'époque apparaît fort vraisemblable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1944, une divorcée, Nita, mère de deux jeunes garçons, s'est trouvé un emploi de standardiste dans une petite ville du Texas en espérant mieux. Sa vie difficile est égayée temporairement par le séjour d'un marin en permission, Teddy, auquel s'attachent ses enfants et qu'elle en vient à aimer elle-même. Après le départ de Teddy, deux mauvais sujets tentent de s'en prendre à Nita mais celle-ci est protégée par un mystérieux vagabond. La jeune femme ne tarde pas à quitter la ville avec ses gamins.

Année

1981

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1981

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal