Honky Tonk Freeway
Les habitants d'une petite ville de Floride emploient toutes sortes de moyens pour attirer les touristes dans leur coin de pays. ●Intrigue caricaturale. Traitement outrancier. Un certain savoir-faire technique. Interprétation inégale.L'avis de Mediafilm
On se demande ce qui a pu attirer un cinéaste de la classe de John Schlesinger dans cette intrigue caricaturale et discordante. Peut-être la perspective de réaliser un film unanimiste à la NASHVILLE de Robert Altman. S'il en est ainsi, le résultat est loin des espérances car le tout apparaît disjoint et disgracieux. Il y a juste ce qu'il faut de savoir-faire technique pour rendre ce petit jeu de massacre moyennement supportable. Les interprètes parviennent avec un bonheur fort inégal à faire vivre les pantins qui leur sont échus.
Synopsis
Les habitants de la petite ville de Ticlaw en Floride tentent d'obtenir que les constructeurs d'une nouvelle autoroute ménagent une sortie vers leur agglomération en offrant un pot-de-vin à un fonctionnaire. Leur désir n'étant pas exaucé, ils emploient toutes sortes de moyens pour attirer les touristes. Ils vont jusqu'à faire sauter une travée de l'autoroute et détournent la circulation à travers Ticlaw. C'est ainsi que divers voyageurs venus de lieux différents des États-Unis se retrouvent ensemble dans ce coin de pays.
Année
1981Genre
ComédieDurée
107 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie
Année
1981
Durée
107 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Universal