image promotion

Examen final (Final Exam)

13
1981 · Final Exam (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maniaque meurtrier s'en prend aux élèves d'un collège de province qui préparent leurs examens de fin d'année.
Pathétique imitation du film "Halloween". Récit lent et surchargé de clichés. Absence totale de rythme. Réalisation médiocre. Comédiens amateurs mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Avec peu de moyens et encore moins de talent, un cinéaste indépendant de la Caroline du Nord a entrepris d'imiter HALLOWEEN et consorts dans un film surchargé de clichés. L'action languit, les dialogues s'effilochent et les scènes conçues pour secouer le spectateur n'ont aucun impact par suite de leur manque d'originalité. Le réalisateur a une piètre conception de la mise en scène et manque totalement de sens du rythme. De surcroît, il ne s'est même pas donné la peine de motiver en quoi que ce soit la conduite bizarre de son assassin. Les comédiens ne sont guère que des amateurs mal dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que les élèves d'un collège de province se préparent à leurs examens de fin d'année, on apprend qu'un maniaque meurtrier vient de se manifester dans une institution voisine en tuant plusieurs étudiants. Le jeune Radish, malingre mais intelligent, s'amuse à monter l'imagination de ses amis à propos des méfaits de ce déséquilibré. Voici que l'assassin fait sentir sa présence sur les lieux. La police alertée refuse de se déranger parce qu'on croit à un canular.

Année

1981

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1981

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

CMA