image promotion

La Course à mort - L'ultime solution (The Last Chase)

1981 · The Last Chase (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un monde gravement affecté par une crise énergétique, un ancien coureur défie la loi en parcourant les routes à bord de son automobile.
Scénario prétexte à une poursuite conventionnelle. Traitement inégal. Interprétation peu vivante.

L'avis de Mediafilm

Après l'échec d'un film politique ambitieux, POWER PLAY, Martyn Burke s'est rabattu sur un sujet plus modeste où une anticipation quelque peu simpliste permet de réaliser de la science-fiction à rabais. Il y a bien quelques éléments insolites dans cette histoire mais ils se perdent dans une poursuite conventionnelle. Bien que les développements n'apportent pas beaucoup d'effets de surprise, on les a réalisés avec un certain savoir-faire. L'interprétation manque de vie à deux exceptions près.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du vingt-et-unième siècle, la crise d'énergie a forcé le gouvernement américain à supprimer toute circulation automobile. Apprenant qu'en Californie certains rebelles ont ressuscité le culte de la machine, Franklyn Hart, ancien coureur automobile de Boston, décide de sortir de sa cachette une auto de course qu'il avait conservée en dépit des lois. En compagnie d'un adolescent à l'esprit contestataire, Ring, il entreprend un voyage à travers le pays sur les routes désertes. Craignant l'effet d'entraînement de cette escapade, les autorités lancent à leurs trousses un ex-pilote de combat à bord d'un avion à réaction.

Année

1981

Genre

Science-fiction

Durée

101 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Science-fiction

Année

1981

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Canada