image promotion

Comme un papillon (Butterfly)

13
1981 · Butterfly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le gardien d'une mine d'argent abandonnée voit sa vie perturbée par l'arrivée d'une adolescente qui prétend être sa fille.
Scénario tiré d'un roman mineur de James M. Cain. Situations d'une outrance grotesque. Finale ridicule. Jeu inexpressif de P. Zadora.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un roman mineur de Cain, ce film sert surtout de rampe de lancement à une jeune actrice qui veut percer dans le cinéma grâce à l'appui de son mari, riche entrepreneur. Tourné avec un certain soin sur le plan des images, BUTTERFLY s'embourbe cependant dans des situations d'une outrance grotesque. La finale, avec ses coups de théâtre en série, apparaît particulièrement ridicule et seul le jeu amusé d'Orson Welles en juge campagnard retient vraiment l'attention. Pia Zadora est jolie mais inexpressive.

Synopsis

Gardien d'une mine d'argent dont l'exploitation a été abandonnée, Jess Tyler est rejoint dans sa solitude par une adolescente, Kady, qui se présente comme sa fille. Kady convainc son père de faire des recherches clandestines de minerai. Jess, troublé par les attitudes provocantes de Kady, y consent. Cela l'entraîne dans des complications augmentées par la venue de diverses personnes dont son ex-femme et le jeune fils d'un banquier, qui veut épouser Kady. L'affaire se résout dans un procès intenté à Jess pour relations incestueuses.

Année

1981

Genre

Drame de moeurs

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1981

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis