image promotion

Amy

G
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Au tournant du XXe siècle, une jeune femme quitte le foyer conjugal pour s'en aller travailler dans une institution pour handicapés.
Développements prévisibles. Réalisation plus appliquée qu'inventive. Passages assez prenants. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Avec une compassion partant d'un bon naturel, les productions Walt Disney ont voulu faire leur part pour l'année des handicapés tout en sacrifiant pour une fois au courant féministe. Il en résulte un film réalisé avec plus d'application que de génie, dont les développements suivent un schème prévisible. La progression d'ensemble apparaît quelque peu laborieuse même si des passages assez prenants s'insèrent dans la trame. L'interprétation est honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au tournant du siècle, une jeune femme, Amy Medford, quitte le foyer conjugal pour s'en aller travailler dans une institution pour handicapés. Elle a pour fonction d'enseigner à parler aux jeunes sourds. Son travail ne va pas sans difficultés d'autant qu'une de ses collègues se montre particulièrement rébarbative à ses efforts. Amy reçoit le soutien moral puis affectif d'un médecin des environs. Entre-temps, le mari d'Amy a mis un détective à ses trousses. Il surgit un jour à l'école et exige qu'Amy rentre à la maison, mais celle-ci s'y refuse pour pouvoir continuer son travail auprès des handicapés.

Année

1981

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1981

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount