image promotion

Windwalker

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Un vieil Indien de la tribu des Cheyennes cherche à rejoindre sa famille qui a été attaquée par des Crows maraudeurs.
Evocation convaincante des moeurs des amérindiennes du 18ème siècle. Dialogues en langue indigène. Bon usage du cadre naturel.

L'avis de Mediafilm

Ce film évoquant les moeurs des Amérindiens à la fin du XVIIIe siècle a ceci de particulier que tous les dialogues sont parlés en langue indigène. Une narration en anglais et des sous-titres aident à la compréhension, mais le récit a été conçu de façon assez visuelle pour être saisi facilement. Le réalisateur, reconnu jusque-là comme documentariste, fait bon usage du cadre naturel où se situe l'action et renforce le récit par des détails d'une authenticité convaincante. La présence de l'acteur britannique Trevor Howard jure un peu avec ce souci, bien qu'il paraisse un Indien passable au milieu de partenaires choisis pour leur appartenance raciale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieil Indien de la tribu des Cheyennes, Windwalker, voit approcher l'heure de sa mort. Il raconte à ses petits-enfants comment leur grand-mère a été tuée par les Crows. Il a aussi perdu en cette occasion l'un de ses deux fils, élevé depuis par les Crows comme l'un des leurs. Laissé pour mort sur un échafaudage en plein air, Windwalker se réveille pourtant et cherche à rejoindre sa famille qui a été attaquée par des Crows maraudeurs. Réfugiés dans une caverne, les Cheyennes reçoivent l'aide du fils disparu qui reconnaît enfin les siens.

Année

1980

Genre

Western

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1980

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis