image promotion

Up the Academy

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Quatre adolescents difficiles s'unissent contre le directeur adjoint de l'académie militaire où leurs parents les ont inscrits.
Succédané de "Animal House" patronné par la revue "Mad". Accent mis sur les caricatures grotesques. Traitement vulgaire. Interprétation peu originale.

L'avis de Mediafilm

Après avoir oeuvré dans un cinéma marginal et anti-conformiste, Robert Downey rejoint le peloton avec ce succédané d'ANIMAL HOUSE présenté sous le patronage de la revue satirique "Mad". L'accent est mis sur des caricatures grotesques et sur des farces de potaches dans un traitement où la vulgarité est à l'honneur. Il n'y a rien là de particulièrement original ou inventif et seul Ron Leibman, qui n'est cependant pas nommé au générique, réussit à conférer un peu de substance à son personnage d'officier maniaque.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre adolescents au caractère difficile sont inscrits par leurs parents dans une académie militaire. Compagnons de chambre, ils ne tardent pas à s'unir contre le directeur adjoint de l'institution, le major Liceman, qui veut les prendre en mains. Ils font en sorte de prendre des photos compromettantes après qu'une amie ait entraîné Liceman dans une situation scabreuse et se servent ensuite de ces images pour orienter la victoire lors d'une partie de ballon entre élèves et professeurs à l'occasion d'une visite des parents. Cela entraîne le renvoi de Liceman.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.