image promotion

T'inquiète pas, ça se soigne!

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations de quelques étudiants en médecine qui font un stage d'un an dans un hôpital parisien.
Invention comique mal servie par un traitement désordonné. Mise en scène peu rigoureuse. Plaisanteries pénibles. Interprétation tout juste acceptable.

L'avis de Mediafilm

Ce CARRY ON DOCTOR à la française se poursuit dans un mouvement désordonné où des touches sentimentales se mêlent à de pénibles plaisanteries de carabin. Le réalisateur Eddy Matalon fait montre d'une certaine invention comique, mais son manque de rigueur, tant dans la construction de l'ensemble que dans la mise au point de scènes particulières, lui fait rater la plupart de ses effets. Il n'y a pas là de quoi rassurer les patients éventuels, même compte tenu de l'exagération caricaturale. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques étudiants en médecine font un stage d'un an dans un hôpital de Paris. À travers une initiation cahoteuse, ils découvrent vite les défauts de la cuirasse des chirurgiens en fonction. Des intrigues se dessinent lorsque le poste de directeur du département de chirurgie est ouvert à la suite du décès subit du professeur Sandor. Un des médecins en place veut assurer la fonction à son gendre qu'il fait venir de Lyon alors qu'un jeune chef de clinique intrigue de son côté. Les étudiants pour leur part favorisent un jeune médecin compréhensif, Tabard, et font en sorte d'influencer la décision du ministre.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France