image promotion
1980

Scanners

Un vagabond doté de pouvoirs télépathiques particuliers est appelé à lutter contre un mégalomane semblablement privilégié. Effets spéciaux impressionnants. Ensemble inégal. Mise en scène inventive. Interprétation morne.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour chacun de ses films, Cronenberg a pris comme point de départ les effets désastreux d'une expérience scientifique téméraire ou folle. On trouve ici des allusions à l'affaire de la thalidomide mêlées à une intrigue empruntant des éléments importants à un film de Brian De Palma, THE FURY. Le réalisateur a su pallier un certain manque de moyens par une mise en scène inventive et l'attention est surtout attirée par deux scènes-clés aux effets spéciaux impressionnants. L'ensemble s'avère cependant inégal et l'interprétation est plutôt morne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Parce que des femmes ont absorbé un produit chimique particulier pendant leur grossesse, les enfants nés d'elles sont dotés, souvent à leur insu, de dons télépathiques inhabituels. Un savant, le docteur Ruth, recrute un de ces rejetons, Cameron Vale, parvenu à l'âge adulte, pour lutter contre un de ses congénères, Revok. Celui-ci, rendu conscient de sa puissance, veut en effet réunir ses semblables pour dominer le monde. Vale poursuit des recherches difficiles et dangereuses avant de rejoindre et d'affronter Revok qui se révèle être son frère.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

Canada
scanners1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1980

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

scanners1.jpgscanners2.jpgscanners3.jpgscanners4.jpgscanners5.jpgscanners6.jpg