image promotion

Rude Boy

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Un paumé réussit à obtenir une place dans l'organisation technique des concerts d'un groupe punk.
Mi-constat social, mi-spectacle musical. Contexte de dégradation urbaine saisi avec dureté. Traitement d'une objectivité froide. Interprétation remarquable de R. Gange.

L'avis de Mediafilm

Mi-constat social, mi-spectacle musical, le film établit un lien précis entre le climat de contestation actuel en Angleterre et son expression par certains groupes populaires. Le triste contexte de dégradation urbaine est saisi avec dureté par les cinéastes de même que les conditions désespérantes de vie de la jeunesse. Le film en prend des airs de réquisitoire malgré un effort marqué d'objectivité froide dans le traitement. Ray Gange joue le rôle central avec une vérité inquiétante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ray vit dans un minable immeuble à logements multiples et gagne une maigre pitance comme vendeur dans un "sex-shop". Ses moments de loisir se passent à traîner dans de tristes boîtes et à glaner de pauvres rencontres de passage avec des filles peu farouches. Admirateur d'un groupe de "punk rock", les Clash, il arrive à obtenir une place dans l'organisation technique de leurs concerts. Il finit par retourner à sa solitude après s'être brouillé avec les musiciens.

Année

1980

Genre

Drame social

Durée

122 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1980

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Art Films