image promotion

Rendez-moi ma peau...

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
À cause d'une saute d'humeur d'une sorcière maladroite, un réparateur de télévisions se retrouve dans le corps d'une femme et vice-versa.
Situations farfelues. Plaisanteries faciles et répétitives. Une certaine vivacité. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Patrick Schulmann s'est signalé à l'attention avec son premier film, ET LA TENDRESSE?... BORDEL! où il étudiait avec drôlerie les relations de couple. Ce thème persiste dans son deuxième essai à l'aide d'une situation paradoxale, mais il se perd dans un ensemble quelque peu brouillon où sont évoqués aussi bien la vogue des sectes que l'engouement pour les voyantes et autres cartomanciennes. Des observations astucieuses s'y mêlent à bon nombre de plaisanteries faciles et répétitives. Le tout se présente avec une certaine vivacité et les comédiens affrontent avec flegme des situations farfelues.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À cause d'une saute d'humeur d'une sorcière maladroite, Zora, un réparateur de télévisions, Jean-Pierre, se retrouve dans le corps de Marie, épouse d'un vendeur, et vice versa.Tous deux se désolent de ce nouvel état qui leur attire divers ennuis d'autant que chacun a gardé sa voix d'antan. Ils engagent un détective privé pour retrouver Zora qui est elle-même à la recherche de son maître, Krishmoon, pour vérifier l'efficacité de ses formules magiques. Tout ce beau monde aboutit sur une île où Krishmoon s'est retiré avec ses disciples.

Année

1980

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

87 min.

Origine

France