image promotion

Plus rien à perdre (Out of the Blue)

18
1980 · · Out of the Blue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes émotifs et familiaux d'une adolescente qui, sous des allures punk, cache une sensibilité blessée.
Récit délicat, traité à l'emporte-pièce. Passages poignants. Style fébrile, pas toujours maîtrisé. Jeu intense de la jeune L. Manz.

L'avis de Mediafilm

Appelé à tenir un rôle important dans un film canadien, Dennis Hopper n'a pas tardé à évincer le réalisateur prévu pour prendre en mains la direction du tournage. Les problèmes de l'adolescence sont abordés ici dans un style fébrile comme pour rendre compte d'une sensibilité exacerbée. Tout est en arêtes dans ce traitement à l'emporte-pièce qui risque d'irriter maints spectateurs. Il y a là pourtant des passages poignants et la jeune Linda Manz joue avec une émotivité aiguë.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente, Cindy, cache sous des allures punk une sensibilité blessée. Son père est en prison et elle découvre que sa mère, maîtresse du restaurateur qui l'emploie, est une droguée. Elle fait une fugue et subit diverses épreuves avant d'être remise à sa mère par un juge. Quand le père sort de prison, son retour n'arrange rien car le déséquilibre de Cindy est fondé sur une expérience pénible qu'elle a eue avec lui. Pour conjurer ses angoisses, l'adolescente prend des moyens drastiques.

Année

1980

Genre

Drame psychologique

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1980

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Karim