image promotion

Plein Sud

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
À Barcelone où il doit donner une conférence, un jeune professeur d'université vit un amour tempétueux avec une jeune inconnue.
Sorte de rêverie érotique pour intellectuel frustré. Intrigue confuse aux nombreux rebondissements capricieux. Ensemble plus laborieux qu'inspiré. Personnages peu crédibles. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Ce deuxième film de l'auteur de LA TORTUE SUR LE DOS apparaît un peu comme une rêverie érotique pour intellectuel frustré. Sur fond confus de bouleversement social se déroule une aventure aux rebondissements capricieux où sont exploités les thèmes de l'évasion et de l'amour fou. On sent ici ou là des préoccupations d'écriture originales, mais l'ensemble apparaît plus laborieux qu'inspiré. Le récit se perd dans des développements gratuits et l'on a de la difficulté à croire aux personnages-même s'ils sont campés par de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il va partir pour Barcelone où il doit donner une conférence, Serge Laîné, professeur d'université, fait la rencontre d'une fille attirante, Carol. C'est elle qui l'accompagne en Espagne en lieu et place de sa femme. Dans un hôtel luxueux, Serge vit avec Carol un amour tempétueux alimenté par les fantaisies de la jeune femme. Celle-ci disparaît quelques jours après et Serge n'arrive pas à donner sa conférence à la satisfaction de ses hôtes. Il erre sans argent jusqu'à ce qu'il retrouve Carol, acoquinée avec des aventuriers dans un étrange marchandage avec un politicien en vue.

Année

1980

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

Espagne