image promotion

Moto Massacre (C'era una volta la legge)

G
1980 · Speed Cross (ang)
100% est d'accord avec la cote
En participant en Allemagne à une épreuve de moto-cross, un policier italien entre en lutte contre des criminels.
Intrigue simpliste menée avec un certain allant. Scènes mouvementées. Réalisation indifférente. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue apparaît bien simpliste mais le film a le mérite d'être mené avec un certain allant à travers des scènes mouvementées mises au point par le cascadeur Remy Julienne et son équipe. La réalisation ne dépasse guère cependant le niveau d'un travail professionnel mais indifférent. Testi et Mezzogiomo n'ont pas l'occasion de forcer leur talent dramatique, mais ils se tirent d'affaire avec un certain panache.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier, Paolo, et son ami Nicola sont des amateurs de compétitions en motocyclettes. Ils se rendent en Allemagne pour une épreuve de moto-cross et ne tardent pas à se trouver en butte à des tracasseries de la part de fiers-à-bras au service d'un certain Meyer. Celui-ci a fait tuer un journaliste ayant réuni des documents compromettants sur ses activités criminelles dans le contrôle des épreuves sportives. Croyant à tort que Paolo et Nicola sont en possession des papiers, les sbires de Meyer s'en prennent durement à eux. Les daux hommes arrivent pourtant à gagner la course tout en incriminant Meyer.

Année

1980

Genre

Drame sportif

Durée

86 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame sportif

Année

1980

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film