image promotion

Midnight Madness

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Cinq équipes d'étudiants participent à une sorte de rallye se déroulant au cours d'une nuit à travers Los Angeles.
Gags distribués pêle-mêle sans souci de rigueur. Personnages caricaturaux. Réalisation quelconque. Cabotinage outrancier des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie se situe dans la lignée d'ANIMAL HOUSE et MEATBALLS. C'est dire que les auteurs ne sont pas regardants sur la qualité et le goût des effets recherchés pour provoquer le rire. Les gags sont distribués pêle-mêle sans souci de rigueur ou de construction et les personnages ne sont guère que des caricatures ambulantes. Les jeunes comédiens qui les campent semblent d'ailleurs encouragés à cabotiner à outrance. Le plus surprenant, c'est que ce salmigondis grotesque ait été produit par les studios Walt Disney.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cinq équipes d'étudiants participent à une sorte de rallye organisé en une nuit à travers Los Angeles. À chaque étape, les concurrents doivent résoudre une devinette qui les dirige vers le but suivant. L'organisateur du rallye, Léon, suit l'action de sa chambre et compte les points sur un tableau de contrôle, encouragé par ses voisins qui prennent intérêt à l'aventure. L'épreuve se termine dans un grand hôtel où les étudiants sèment la pagaille dans leur désir de remporter la victoire.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

123 min.

Origine

États-Unis