image promotion
1980

Les Yeux de la terreur (Night School)

À Boston, un policier chargé de l'enquête sur la décapitation de plusieurs jeunes filles découvre que les victimes fréquentaient toutes un collège privé. Production dans l'air du temps. Quelques notions d'anthropologie intéressantes. Intrigue n'échappant pas aux clichés du genre. Savoir-faire technique évident. Interprétation acceptable sans plus.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisateur britannique transplanté aux États-Unis, Ken Hughes cède avec ce film à la mode des "thrillers" horrifiques. Il mène son entreprise avec un certain savoir-faire sans arriver toutefois à échapper tout à fait aux clichés du genre. Quelques notions d'anthropologie viennent corser les éléments de l'intrigue, mais n'apportent cependant pas la note voulue d'insolite. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Boston, quelques jeunes filles sont décapitées par un assaillant mystérieux. Le policier chargé de l'enquête, Austin, découvre que les victimes fréquentaient un collège privé et suivaient les cours d'un professeur d'anthropologie, Millett. Celui-ci a une réputation de séducteur et vit maritalement avec son assistante, Eleanor. De nouveaux meurtres se produisent qui semblent s'éloigner en certains points des précédents. Austin en vient à cerner Millett qui se tue en cherchant à fuir. L'affaire est classée, mais le vrai coupable échappe à la police.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1980

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount