image promotion
1980

Le Bal de l'horreur (Prom Night)

Au cours du bal des finissants d'une école secondaire, un agresseur masqué s'en prend violemment à quatre élèves. Intrigue classique. Nombreuses scènes sanglantes. Mise en scène assez habile. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après n'avoir guère obtenu qu'une bonne critique avec ses deux premiers films, THE HARD PART BEGINS et BLOOD AND GUTS, Paul Lynch vise cette fois le succès populaire en sacrifiant à la vogue des films d'horreur. Il a emprunté pour ce faire des éléments à HALLOWEEN et à CARRIE qu'il intègre dans une intrigue classique avec scènes sanglantes à la clé. Tout cela manque fortement d'originalité mais le récit est tout de même conduit avec un certain savoir-faire. L'interprétation est acceptable même si divers comédiens semblent avoir dépassé d'emblée l'âge de leur rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En jouant dans une maison abandonnée, quatre enfants causent la mort d'une camarade. Un vagabond est accusé de ce méfait et on l'enferme dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, alors que les étudiants se préparent au bal annuel de l'école, le chef de police apprend que le suspect s'est évadé et rôde dans les environs. Au cours de la fête, un agresseur masqué s'en prend violemment à chacun des participants de l'incident mortel.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1980

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral