image promotion

La Cage aux folles II

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Devenu dépositaire par inadvertance d'un microfilm recherché par divers agents secrets, un couple homosexuel fuit vers l'Italie.
Suite forcée d'un film à succès. Clichés du film d'espionnage traités à la blague. Traitement inégal. Mise en scène assez alerte. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Le succès mondial de LA CAGE AUX FOLLES a engagé les producteurs à lui donner une suite. Si le scénario échappe cette fois au piège du théâtre filmé, c'est pour s'engager allègrement dans les clichés de l'espionnage pour rire. Une séquence évoquant les rôles traditionnels de l'homme et de la femme dans l'Italie paysanne relève un moment la sauce par sa vision satirique, mais le reste a tendance à tomber dans la facilité. Michel Serrault compose toujours aussi brillamment le personnage d'Albin et Ugo Tognazzi lui est un faire-valoir consciencieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Albin dit Zaza est le travesti-vedette du cabaret La Cage aux folles que dirige Renato avec qui il forme un couple homosexuel. Devenu dépositaire par inadvertance d'un microfilm recherché par divers agents secrets, Albin fuit vers l'Italie avec Renato qui croit pouvoir trouver refuge dans la ferme familiale. Mais les poursuites s'y continuent jusqu'à ce qu'un agent français récupère le microfilm et mette ses adversaires hors d'état de nuire.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

D'après l'œuvre de

Pays

France

Italie

Distribution

United Artists