image promotion

La bible ne fait pas le moine (In God We Trust)

G
1980 · In God We Trust (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un moine, envoyé à Los Angeles pour quérir l'aide d'un prêcheur, finit par se rendre compte que ce dernier est un charlatan.
Comique trop souvent inopérant. Intrigue peu solide. Interprétation ridicule.

L'avis de Mediafilm

Marty Feldman, le comédien aux yeux globuleux, exploite lui-même son apparence bizarre pour créer un personnage d'une candeur insolite. Mais les efforts qu'il met à trouver des effets comiques dans l'exploitation de la religion par des imposteurs restent trop souvent inopérants. La caricature grotesque l'emporte sur la satire et l'intrigue ne progresse que par à-coups sans jamais trouver de mouvement stable. L'interprétation est ridicule comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le frère Ambrose n'a jamais quitté le monastère où il a grandi. Son supérieur l'envoie pourtant à Los Angeles pour quérir l'aide d'un prêcheur, Armageddon T. Thunderbird, qui fait fortune à la télévision, afin d'éviter la saisie du couvent pour faillite financière. A la ville, Ambrose est hébergé par une prostituée, Mary, qui ne tarde pas à éveiller en lui des sensations inconnues. Quand Ambrose arrive à rencontrer Thunderbird, celui-ci l'utilise pour une campagne à travers le pays dans une chapelle ambulante. Le moine finit par se rendre compte de la duperie et se retourne contre le charlatan.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal