image promotion
1980

Breaking Glass

Les succès et les revers d'une jeune chanteuse punk manipulée par des magnats du monde du spectacle. Trame connue agrémentée de touches d'humour et d'aperçus sarcastiques sur les coulisses du showbiz. Traitement stylisé aux détails parfois insolites. Bonne composition de H. O'Connor.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le thème n'est pas neuf, mais il permet au réalisateur un traitement stylisé du mouvement punk, donnant naissance à un film marqué de rythmes et d'illustrations insolites. Une mise en scène fébrile et pourtant soignée crée tantôt une symbiose, tantôt une rupture entre le son et l'image. Quelques touches d'humour et divers aperçus sarcastiques sur les coulisses du "show-biz" contribuent à une certaine distanciation critique. Hazel O'Connor a beaucoup de présence dans le rôle de Kate.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gagnant sa vie comme pompiste, Kate chante le soir dans des boîtes minables. Elle attire l'attention d'un jeune promoteur, Danny, qui connaît les trucs de la production des disques. Danny recrute des musiciens et fait de Kate la vedette d'un groupe appelé Breaking Glass. Des tournées et des enregistrements contribuent à faire de Kate une vedette populaire et des magnats du spectacle s'intéressent à elle. On la confie à un spécialiste qui transforme son style. Danny abandonne la partie et le groupe se disloque, mais Kate, savamment manipulée, continue une carrière harassante.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1980

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount