image promotion

Babylon

13
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
À Londres, un jeune mécanicien jamaïcain, membre d'un groupe reggae, réagit violemment au racisme ambiant.
Peinture socioculturelle prenante. Trame musicale contribuant à la vitalité de l'ensemble. Interprétation d'une spontanéité conquérante.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur, né en Italie mais éduqué en Angleterre, s'est surtout intéressé aux groupes minoritaires au long de sa courte carrière cinématographique. Il traite ici des problèmes des immigrants jamaïcains en Angleterre et de l'ambiance culturelle qui leur est propre. L'approche sociale d'un réalisme prenant s'enrichit d'une trame musicale qui contribue fortement à la vitalité de l'ensemble. La langue parlée est souvent difficile à saisir mais des sous-titres viennent parfois à la rescousse du spectateur. L'interprétation est d'une spontanéité conquérante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Noir de Londres, Blue, travaille dans un garage et fait aussi partie d'un groupe musical qui rivalise avec d'autres ensembles du même type dans des clubs où résonnent les accents de la musique "reggae". Les musiciens répètent dans un entrepôt abandonné où ils conservent leurs instruments et leur équipement sonore. Des voisins, fatigués de cette musique tonitruante et excités par des passions racistes, démolissent ce matériel. Blue, exaspéré par des revers personnels, se prend de querelle avec l'un d'eux et le poignarde.

Année

1980

Genre

Drame social

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne
Babylon-01.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1980

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Pan-Canadian Film Distributors

Images

Babylon-01.jpgBabylon-02.jpg