image promotion

A Small Circle of Friends

13
1980
100% est d'accord avec la cote
Réunis par le hasard, deux anciens étudiants de Harvard évoquent leurs souvenirs.
Rappel intéressant de l'effervescence des années 60. Vision vraisemblable du milieu. Réalisation alerte. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

A travers le destin personnel de trois étudiants, les auteurs ont voulu évoquer l'effervescence sociale des années 60 dans les milieux universitaires: l'engagement politique, la résistance à la guerre du Vietnam, la radicalisation progressive de certains. Le tableau d'ensemble apparaît vraisemblable bien qu'un peu chargé sur le plan dramatique. Grâce à des retours en arrière bien agencés, les souvenirs individuels rejoignent des problèmes plus généraux dans une progression où le romantisme prend souvent le pas sur le réalisme. L'interprétation est attachante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Réunis par le hasard, Nick et Jessica évoquent des souvenirs de leurs années d'études à l'université Harvard alors qu'il voulait devenir médecin et qu'elle rêvait d'être peintre. Ils se rappellent surtout leur camarade et ami Léo Da Vinci, aspirant journaliste, mort en voulant interviewer un ancien étudiant, Haddox, devenu membre d'un groupe terroriste. Jessica avait d'abord été amoureuse de Léo puis s'était attachée à Nick; on en était enfin venu à une sorte de ménage à trois. Maintenant, Nick est psychiatre et Jessica avocate.

Année

1980

Genre

Drame social

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1980

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists