image promotion
1979

Wanda Nevada

Un aventurier et une adolescente entrent en lutte contre des criminels pour prendre possession d'une mine d'or. Scénario conventionnel. Mise en scène acceptable. Décors naturels assez habilement exploités. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour son troisième essai à la réalisation, Peter Fonda s'est efforcé de retrouver le climat de certains films d'aventures d'après-guerre. Malgré quelques anachronismes, l'entreprise ne manque pas d'allure jusqu'à ce qu'interviennent des éléments fantastiques mal intégrés dans le récit. Le tout se déroule dans des décors grandioses assez habilement exploités. Le jeu de la jeune Brooke Shields apparaît terriblement artificiel mais Fonda lui-même ne manque pas d'aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Nevada, à l'orée des années 50, une adolescente, Wanda McGinty, s'attache à un aventurier, Beaudray Demerille. Entrée par hasard en possession d'une carte indiquant l'emplacement d'une mine d'or trouvée par un vieux prospecteur dans le Grand Canyon elle entraîne son nouvel ami à la recherche du précieux filon. Leur quête ne va pas sans mal, car ils sont poursuivis par deux criminels qui veulent s'emparer de la mine dont l'accès se révèle interdit par un fantôme indien.

Année

1979

Genre

Action / Aventure

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Action / Aventure

Année

1979

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists