image promotion

The Prize Fighter

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 30, un boxeur minable et son gérant attirent l'attention d'un gangster décidé à les employer pour faire fortune.
Scénario conventionnel. Mise en scène appliquée. Ensemble plutôt sympathique. Interprétation bouffonne.

L'avis de Mediafilm

Réunis par les studios Walt Disney pour quelques films, les comédiens Tim Conway et Don Knotts ont décidé de continuer à faire tandem pour servir un scénario conçu par l'un d'eux. Il s'agit de variations comiques sur un thème classique et si l'inspiration n'est pas toujours efficace, le tandem fait montre d'un certain don de sympathie qui arrive presque à conjurer l'invraisemblance flagrante de divers développements. La mise en scène témoigne d'application à défaut d'invention véritable et quelques passages sont d'une bouffonnerie conquérante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les années 30, un boxeur minable, Bags, et son gérant, Shake, attirent l'attention d'un gangster qui décide de les utiliser dans un plan pour réaliser une petite fortune. Il fait en sorte que Bags gagne quelques combats importants en payant ses adversaires pour qu'ils feignent la défaite. Il l'opposera ensuite dans un combat de championnat au détenteur du titre surnommé Butcher, qui a des raisons particulières d'en vouloir à Bags. Celui-ci ne se doute de rien et progresse allègrement vers le massacre prévu. Mais ce combat décisif réserve des surprises à tous les intéressés.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels