image promotion

Rock brillantine (Brillantina Rock)

G
1979 · · Brillantina Rock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent d'un quartier populaire de Milan se passionne pour la moto et la danse.
Plate imitation de "La Fièvre du samedi soir". Scénario artificiel. Mise en images peu inventive. Interprétation fabriquée.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'une plate imitation à l'italienne d'un succès américain, SATURDAY NIGHT FEVER. Le scénario, mécanique et artificiel, n'est nullement convaincant sur le plan de la description sociale. On se contente d'y accumuler des clichés banals en une succession sans intérêt d'incidents anodins. La mise en images montre peu d'invention et l'interprétation se cantonne dans les réactions obligées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent d'un quartier populaire de Milan, Roberto, ne vit que pour sa moto et pour la danse. Il fréquente avec ses amis une discothèque où il fait montre de ses talents de danseur. Un conflit latent, alimenté par des affrontements occasionnels, l'oppose au chef d'une bande rivale, Rick. Roberto croit avoir trouvé en une jeune Américaine, Cindy, la partenaire idéale pour un concours de danse mais celle-ci préfère faire équipe avec Rick. Une amie d'enfance de Roberto, Sandra, remplace avantageusement Cindy lors de la compétition.

Année

1979

Genre

Comédie de moeurs

Durée

87 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1979

Durée

87 min.

Pays

Italie

Distribution

France-Film