image promotion

Return of the Secaucus Seven

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Des amis qui se sont connus lors de manifestations étudiantes se réunissent comme chaque année dans une maison de campagne.
Portrait intéressant d'une génération. Mise en scène plutôt modeste. Personnages représentatifs et bien campés par des acteurs peu connus.

L'avis de Mediafilm

Romancier et scénariste (notamment pour des films d'horreur) John Sayles a conçu ce film comme une entreprise personnelle qu'il a menée à bout avec peu de moyens. L'auteur s'est limité à une mise en scène plutôt modeste, mais l'ensemble vaut surtout par son portrait d'une génération. Les personnages sont représentatifs et bien campés par des acteurs peu connus. Les idées qu'ils échangent, les souvenirs qu'ils évoquent, les relations qu'ils nouent sont autant d'éléments intéressants d'une saisie en coupe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un couple d'enseignants, Mike et Kate, reçoit à sa maison de campagne, comme chaque année, des amis connus lors de manifestations contestataires pendant leurs années d'études. Il y a là Frances, interne dans un hôpital, et J.T., qui poursuit tant bien que mal une carrière de chanteur. Irene s'est fait accompagner par son nouvel amant avec qui elle travaille dans le bureau d'un sénateur. Quand Maura surgit, c'est pour annoncer qu'elle vient de rompre avec Jeff, un autre membre du groupe. J.T. la console si bien qu'ils passent la nuit ensemble. L'arrivée inattendue de Jeff risque de jeter un froid sur la réunion.

Année

1979

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1979

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis