image promotion

Messidor

13
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Une étudiante part à l'aventure avec une jeune vendeuse qui a décidé de regagner son village natal par le moyen de l'autostop.
Traitement plutôt froid. Mise en scène précise et intelligente. Interprétation détachée.

L'avis de Mediafilm

Changeant de manière sans crier gare, Tanner abandonne ses drames urbains en lieux clos pour décrire une errance à travers les paysages magnifiques de son pays. Il n'est pas douteux qu'il veuille exprimer une nouvelle forme du mal de vivre, mais son traitement apparaît ici un peu trop objectivé pour engager constamment l'intérêt. L'attention se perd au cours d'un périple un peu trop allongé, en dépit d'une mise en scène précise et intelligente. Le jeu des interprètes reste froid et extérieur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Abandonnant son emploi de vendeuse à la ville, Marie décide de regagner son village natal par le moyen de l'auto-stop. Sur la route, elle rencontre une étudiante, Jeanne, qui cherche à échapper pendant quelques jours à la pression des examens. Ensemble elles partent à l'aventure, traversant la Suisse dans un itinéraire guidé par le hasard. Elles n'échappent à un viol qu'en assommant l'un des assaillants et chipent au passage un revolver à un militaire jouant les samaritains. Bientôt, elles sont recherchées par la police et continuent à errer pendant que la télévision transmet leur signalement

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

120 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Suisse

France

Distribution

Films Mutuels