Le dernier secret du poséidon (Beyond the Poseidon Adventure)
Deux bandes rivales de pilleurs explorent l'épave d'un paquebot qui avait été complètement viré à l'envers par une tempête. ●Suite artificielle de "The Poseidon Adventure". Imagination facile. Invraisemblances. Mise en scène bâclée. Interprétation quelconque.L'avis de Mediafilm
Sept ans après sa sortie, le producteur Irwin Allen donne une suite à son film THE POSEIDON ADVENTURE qui connut un joli succès populaire, assumant lui-même cette fois la réalisation. Si le modèle frôlait souvent l'invraisemblance, cette prolongation y plonge à pieds joints et l'on se contente d'y aligner une séquelle d'effets attendus. Tout cela relève d'une imagination facile appâtée par la commercialité des effets. La mise en scène manque de fini et les personnages appartiennent à un répertoire de clichés. Les interprètes s'en tirent comme ils peuvent.
Synopsis
Le capitaine d'un caboteur en Méditerranée, Turner, se trouve soudain devant la coque d'un paquebot renversé par une tempête. Il pénètre à l'intérieur avec deux compagnons, un vieil homme et une jeune femme, pour y récupérer les valeurs qu'ils pourront trouver. Concurremment, un autre groupe envahit le bateau sous couvert d'une mission de secours pour s'emparer de matériel nucléaire transporté clandestinement dans la soute. Turner et ses amis doivent affronter ces criminels tout en tentant de venir en aide à quelques survivants du naufrage.
Année
1979Genre
DrameDurée
114 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1979
Durée
114 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.
Interprètes