image promotion

La cité en feu (City on Fire!)

13
1979 · · City on Fire! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dépité d'avoir été congédié de la raffinerie où il travaillait, un ouvrier y met le feu, menaçant la ville voisine et particulièrement les patients d'un hôpital récemment inauguré.
Multiplication d'incidents disparates. Mise en scène fonctionnelle. Photographie terne. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Les producteurs canadiens se lancent à leur tour dans le film à catastrophes, truffant la distribution de vedettes américaines pour mieux faire vendre le produit. Le scénario multiplie les incidents disparates au point de nuire à la cohésion de l'ensemble et le réalisateur se contente d'une mise en scène fonctionnelle où transparaissent divers défauts de technique ou de structure. La photographie est terne et les interprètes ont de la difficulté à se tirer sans ridicule de rôles impossibles.

Synopsis

Dépité d'avoir été congédié de la raffinerie d'essence où il travaillait, un ouvrier ouvre des vannes et met le feu au pétrole qui se répand dans les égouts. Un incendie généralisé éclate bientôt dans la ville et menace particulièrement les patients d'un hôpital dont on vient de fêter l'inauguration. Le saboteur s'affaire lui-même aux opérations de sauvetage espérant ainsi impressionner une ancienne camarade d'école devenue une très riche veuve.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Canada