image promotion

L'Enlèvement du président (The Kidnapping of the President)

13
1979 · The Kidnapping of the President (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un terroriste profite du passage à Toronto du président des États-Unis pour l'enlever et exiger une rançon en diamants.
Développements arbitraires et peu vraisemblables. Mise en scène appliquée. Suspense valable. Interprétation assez convaincue.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une hypothèse illustrée en termes quelque peu simplistes, on s'est efforcé de réaliser un suspense valable. Les développements sont arbitraires et peu vraisemblables, mais une certaine tension se développe au long d'une mise en scène plus appliquée que vraiment originale. Les interprètes jouent le jeu avec assez de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion d'une visite officielle à Toronto, le président des États-Unis, Adam Scott, serre des mains au hasard dans la foule sous l'oeil vigilant de ses gardes-du-corps. Soudain des menottes se ferment sur son poignet et un terroriste, transformé en bombe vivante, l'entraîne vers un camion blindé où il l'enferme sans que la police puisse intervenir. L'homme exige une rançon en diamants en menaçant de faire sauter le camion et son occupant. La police canadienne et les services secrets américains s'efforcent de déjouer le ravisseur sans sacrifier le président.

Année

1979

Genre

Drame politique

Durée

113 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame politique

Année

1979

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Saguenay