image promotion

L' agence de la peur (Agency)

G
1979 · Agency (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite de la mort suspecte d'un collaborateur, un publicitaire démasque une entreprise qui tente de contrôler l'opinion publique.
Scénario ingénieux. Traitement conventionnel. Mise en scène compétente. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Voici un autre de ces films canadiens qui n'ont d'autre ambition que de passer pour des productions américaines. Le sujet est plutôt neuf, mais il est traité de façon conventionnelle et manque finalement de mordant La mise en scène s'avère compétente sans plus et le récit se suit assez bien à travers les clichés qui le jonchent. À l'exception de quelques acteurs secondaires, les interprètes ne font pas montre d'une conviction particulière.

Synopsis

Chef du service de création dans une agence de publicité, Philip Morgan s'offusque de ce que certaines campagnes se préparent sans son accord depuis l'arrivée d'un nouveau patron, Quinn. Son collaborateur Sam décèle des aspects louches dans ces entreprises, mais il est bientôt congédié et Morgan le trouve mort dans son appartement. La police croit à un suicide, mais Morgan poursuit les recherches de Sam et voit sa propre vie mise en danger. Il découvre que Quinn veut se servir de suggestions subliminaires dans les messages publicitaires pour manier l'opinion publique, notamment en temps d'élection.

Année

1979

Genre

Drame policier

Durée

86 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1979

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Alliance Vivafilm

Production