image promotion

French Postcards

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures de deux étudiants américains inscrits à une école parisienne pour y parfaire leur connaissance du français.
Traitement superficiel mais agréable. Mise en scène alerte. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Willard Huyck et Gloria Katz ont fortement contribué au scénario d'AMERICAN GRAFFITI de George Lucas. Volant maintenant de leurs propres ailes, ils s'intéressent encore à la jeunesse en transposant des souvenirs personnels de leurs études en France. Il en résulte un film alerte et agréable où les problèmes sont traités en surface et où les stéréotypes nationaux sont caricaturés sans méchanceté. Le titre donne une bonne idée de l'approche: promenades touristiques, idylles faciles, plaisanteries bénignes. Les comédiens jouent le jeu avec vivacité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des étudiants américains se sont inscrits à une école parisienne pour y parfaire leur connaissance du français. L'un d'eux, Joël, timide et bûcheur, s'éprend d'une jeune Française, Toni, employée dans une librairie voisine de l'école. Son camarade Alex, plus déluré, est entraîné dans une aventure sentimentale avec la directrice qui veut se servir de lui pour attiser la jalousie de son mari. Alex finit par déceler la manoeuvre et se tourne vers une compagne de classe, Laura, qui a eu ses propres mésaventures.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Paramount